Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et Chat Pas Toir
18 janvier 2016

Le bain des orchidées

7 heures du mat.

En passant, comme chaque matin je salue mes fleurs d'appartement. Oui.. êtres vivants qui égaient mes journées, après tout elles ont le droit à autant d'attention que mon smartphone .

Hier, dimanche, c'était bain obligatoire pour les orchidées. Dans la bassine, dans la baignoire. Ce matin je guettais leurs réactions. Pour le moment ça va. Pas de remarques. Les plantes, c'est un peu comme les animaux... en plus difficiles quand même. Car elles n'émettent aucun son pour manifester leur accord ou désaccord. Fascinant les plantes. Faut les observer attentivement . Tu loupes une journée et t'as une feuille qui commence à jaunir, une fleur qui se sèche.

Je les ai mises ensemble. Je me suis dit, ça leur fera de la compagnie, peut-être une émulation pour se maintenir en forme.

DSC06361a

Publicité
Publicité
Commentaires
Et Chat Pas Toir
Publicité
Archives
Pages
Et Chat Pas Toir
Publicité